De Molokai à Oahu, le paddleur Niuhiti Buillard a bien ramé

paddle tahiti
De Molokai à Oahu, Niuhiti Buillard a bien ramé
Niuhiti mérite sa place sur le podium. ©Veena Haapuea
Niuhiti vient de participer à la mythique course entre Molokai et Oahu où il termine à la septième place. 5h38 pour traverser la Kaivi Channel. Le vainqueur, Travis Grant, a mis 4h59. Un bon résultat pour le paddleur tahitien, dans cette course considérée comme l’une des plus dures au monde.






51.5 km entre Molokai et Oahu, une première pour le champion de paddle tahitien Niuhiti Buillard. Il a effectué cette traversée hier. Même s'il est arrivé près de 40 minutes derrière Travis Grant, le vainqueur, Niuhiti se classe 7ème au classement général et 2ème dans sa catégorie sur une planche de 14 pieds.
Pour ce résultat, il est donc monté sur le podium.

Course psychologique


"C'était vraiment dur", rapporte sa petite amie Veena Haapuea. Et de poursuivre qu'il est "frustré" parce qu'il ne "savait pas où était exactement l'arrivée. Du coup, j'ai du géré tout le long. Pour ma part, j'ai fait la course en catégorie 14 pieds solo, je suis le seul Tahitien à avoir fait ce résultat en solo et le premier à faire partie du podium".
"Une course vraiment psychologique pour tout le monde", ajoute le champion local, "il faut avoir du mental". Mais plus que tout, Niuhiti a d'abord été "très content de représenter la Polynésie".

De Molokai à Oahu, Niuhiti Buillard a bien ramé
©Le trophée de Niuhiti, 2ème dans sa catégorie.



Niuhiti remercie :

Air Tahiti Nui, Interroute ,Manuia Tahiti, 404 tahiti, Danny Tching, Noni energy, Viper Vaa, STC Caroline, Heifara Navaro, VMG BLADE fins,Tenahe Vanfau,et Sushi kento
Les Outre-mer en continu
Accéder au live