Découvrez l'avion du futur et faites vous peur

transport aérien tahiti
avion
©D.R.
Voilà à quoi ressembleront les avions d'ici plusieurs années. De quoi donner le vertige aux plus sensibles.
Finies les disputes pour le siège près du hublot sur Papeete/Los Angeles ? Avec les avions du futur, le problème sera vite réglé puisqu'ils n'en auront pas, si l'on en croit les projets du Center for Process Innovation (CPI), organisme basé au Royaume Uni

Selon le site 7sur7.be, pour le CPI, il y a de nombreux éléments à changer pour améliorer le confort des passagers. Le centre souhaite des appareils plus grands et des sièges plus larges. Mais les avions doivent également être plus légers et leur consommation de carburant ainsi que les émissions de CO2 réduites. C'est la raison pour laquelle ils souhaitent supprimer les hublots.

Sans les hublots, le fuselage de l'avion sera beaucoup plus mince, laissant ainsi beaucoup plus d'espace et de puissance, en étant de la sorte plus respectueux de l'environnement. Et comme voyager dans un avion sans fenêtre peut rapidement devenir ennuyeux, le CPI a une autre idée des plus impressionnantes.  

Ceux-ci souhaitent revêtir la totalité de la paroi de l'avion d'un écran interactif qui projetterait l'environnement à l'extérieur de l'appareil. "Une vue panoramique" qui pourrait toutefois s'avérer quelque peu terrifiante.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live