polynésie
info locale

Les démarches à suivre pour élire un député européen

élections tahiti
seuropéennes
©Polynésie la 1ère
Les élections européennes ne passionnent pas les Outre-mer. La Polynésie française n'échappe pas à la règle et, pourtant, il y a déjà des candidats, les autres ont jusqu'à dimanche pour se déclarer. En attendant, quelles sont les démarches à suivre pour ces élections ?


 
Les élections européennes seront organisées le 25 mai prochain en Polynésie française. En 2014, le scrutin avait attiré à peine 15% des électeurs...Les futurs candidats ont jusqu'à dimanche pour se faire connaître et se déclarer.

Ce que l'on sait, à ce jour, c'est que le représentant du Rassemblement national en Polynésie, Eric Minardi, devrait être en position éligible sur la liste de Marine Lepen... Le Tapura a choisi Tearii Alpha pour porter les couleurs de Tahiti sur la liste du parti présidentiel En Marche. Quant au Tahoeraa, il ne présente pas de candidat mais soutiendra les Républicains. Enfin, le Tavini a choisi de ne pas participer aux élections. Mais avant de choisir son candidat, il est de bon ton de rappeler les démarches à suivre pour élire un député européen...
 

 
Publicité