Le dernier hommage à Maui, 13 ans, décédé sous les coups

hommage tahiti
mort Maui
©Polynésie 1ère
Ce mercredi 21 décembre, à Moorea, aux côtés des proches du jeune Maui, décédé dimanche dernier après avoir été tabassé sauvagement, les jeunes de Maharepa sont venus en nombre pour rendre un dernier hommage à leur ami.
Dimanche dernier, le jeune Maui mourrait sous les coups, suite à une bagarre. Bouleversés par cette mort brutale, les jeunes de Maharepa, dont était originaire la victime, sont venus nombreux pour rendre un dernier hommage à leur ami.

La levée du corps a eu lieu à 14h à Maharepa, l'inhumation une heure plus tard au cimetière communal de Paopao. Une centaine de jeunes, aux côtés des proches de Maui, ont suivi le cortège funéraire.

©Polynésie 1ère

"On l'aimait bien ! ", confie les jeunes interrogés par nos journalistes sur place. Selon eux, la victime et le meurtrier présumé, qui a été mis en examen et écroué à Nuutania, étaient amis. "Tous les deux étaient appréciés dans le quartier", nous dit-on. Les jeunes ne comprennent pas ce qu'il s'est passé. Ils ne contestent pas la violence des faits, mais s'interrogent sur le travail des forces de l'ordre et surtout le manque de structures sur l'île pour les jeunes.

De son côté, la famille a souhaité faire passer un message de paix. Les parents du jeune incarcéré sont venus demander pardon ce matin dans la salle de prière de tiaia à Moorea.

Retrouvez le reportage complet de Heidi Yieng Kow et Marcel Bonno:


Les Outre-mer en continu
Accéder au live