Des étoiles plein les yeux pour de jeunes footballers polynésiens

Marama Vahirua envoie deux jeunes Tahitiens au FC Nantes
En emmenant de jeunes Tahitiens au FC Nantes, Marama Vahirua offre une belle opportunité à ces footballers en herbe de découvrir le milieu professionnel. Marama n'hésite pas à le partager sur sa page facebook et à raconter les premiers jours de cette expérience au micro de Martin Baumer.
Le footballeur tahitien, désormais retiré des terrains professionnels, a décidé de mettre son expérience au service des jeunes du fenua.  Après avoir lancé les stages-vacances de football, à Tahiti, il emmène pour la première fois un groupe de jeunes au centre de formation le plus réputé de France, celui du FC Nantes !
Parmi eux Michel Maihi, 17 ans attaquant. et Joachim Teanuanua, 15 ans défenseur central, évoluent tous deux pour les couleurs de l’AS Pirae, le club actuel de Marama Vahirua. Ils sont cette semaine mis à l’essai au sein de l’équipe des moins de 17 ans du centre de formation.

Découvez le reportage complet de Martin Baumer.

Trois jeunes footballeurs, des « moins de 12 ans », font également partie du voyage. Ils sont venus ce mercredi visiter les installations des Canaris et le stade de la Beaujoire. Voici quelques photos partagées sur la page facebook de Marama Vahirua :