Des touristes coréens bientôt en Polynésie

Air Tahiti Nui annonce ce jour le développement d’un nouvel accord de partage de code avec la compagnie Korean Air qui débutera officiellement le 1er mars 2014.
Korean Air et Air Tahiti Nui se rencontreront sur l’aéroport de Tokyo Narita sur la base des deux fréquences hebdomadaires de la compagnie Polynésienne. Les départs de Papeete avec Air Tahiti Nui se font les vendredis et dimanches à 08h10 pour une arrivée en heure locale sur Tokyo Narita à 15h25 le jour suivant. Les vols de Korean Air en continuité partiront de Narita à 17h00 pour une arrivée à l’aéroport international d’Incheon en Corée du Sud à 19h50. Michel Monvoisin, PDG d’Air Tahiti Nui a déclaré : « nous sommes très heureux d’annoncer la naissance de ce nouveau partenariat avec la compagnie Korean Air. Cet accord permettra de faciliter l’accès de la clientèle touristique coréenne à la Polynésie, qui reste une destination de rêve pour les voyageurs internationaux. Notre route Tokyo – Papeete a besoin des recettes complémentaires apportées par les marchés asiatiques pour atteindre son seuil de rentabilité. Nous sommes également ravis de pouvoir offrir à notre clientèle polynésienne un meilleur accès à plus de grandes capitales asiatiques. »
Ce nouvel accord vient renforcer le réseau d’Air Tahiti Nui vers l’Asie et s’ajoute aux partenariats existants incluant le partage de code Japan Airline et les autres accords tarifaires qui unissent la compagnie à de multiples autres compagnies asiatiques.
 

20.000 employés

 
Korean Air, fondée en 1969, est l’une des 20 plus grandes compagnies au monde et a transporté plus de 24 millions de passagers en 2012. Elle opère plus de 200 vols par jour à destination de 125 villes dans 45 pays et 6 continents avec une flotte de 155 appareils incluant 8 Airbus A380. Avec cette flotte moderne et près de 20 000 employés, Korean Air offre à ses clients un service confortable, pratique et répondant aux plus hauts standards de sécurité. La compagnie a été primée à de multiples reprises pour la qualité de ses repas, à la fois asiatiques et occidentaux, ainsi que pour la qualité de son système de divertissement à bord.
Korean Air est membre fondateur de l’alliance SkyTeam en partenariat avec ses 19 autres membres traitant ensemble plus de 569 millions de passagers chaque année avec plus de 15 000 vols par jour couvrant 993 villes dans 178 pays. La compagnie a acquis en 2011 une flotte de 8 Airbus A 380.

Source : communiqué ATN