Deux compétitions internationales de taekwondo à Tahiti

sport tahiti
taekwondo 2017
Photo d'archives ©Polynésie 1ère
Le mois prochain, du 3 au 5 août, la Polynésie française accueillera la 2nd President’s Cup – Oceania Region 2018 ainsi que la 8th Oceania Taekwondo Championships & 3rd Oceania Para open 2018.
Pour sa deuxième édition, la President’s Cup aura lieu à Tahiti, dans la salle omnisport de la commune de Mahina, le vendredi 3 août 2018 et réunira les plus grands champions internationaux de taekwondo. Outre la Polynésie française, douze pays seront représentés dont la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les États-Unis, mais aussi le Bénin, la Finlande, la Lituanie, l’Inde et même Porto Rico.

Les Oceania auront lieu du samedi 4 au dimanche 5 août 2018 et réuniront l’ensemble des athlètes du Pacifique. Cette compétition se déroule tous les deux ans.

Pour la fédération tahitienne de taekwondo et disciplines associées, « ces deux rencontres sportives vont permettre aux athlètes locaux et internationaux de s’affronter dans le respect ».

Dans le Pacifique, au niveau du taekwondo, Tahiti se classe en première position, rappelle la fédération. En 2015, lors des jeux du Pacifique, la Polynésie française est passée première devant l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Et au niveau international, les athlètes polynésiens se placent parmi les meilleurs, avec notamment Anne-Caroline Graffe et Raihau Chin.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live