La cinquantaine d'étudiants des nouveaux DUT spécialisés dans le commerce a effectué sa rentrée ce matin dans les locaux de l'Université.
•
Vous êtes étudiant, motivé et désireux de rentrer dans le marché du travail rapidement, alors ces formations sont faites pour vous.
Ce sont des DUT, des diplômes universitaires de technologie, spécialisés dans deux filières différentes : les techniques de commercialisation (TC) et la gestion administrative et commerciale des organisations (GACO).
C'est un produit nouveau créé par l'Université cette année qui mêle harmonieusement théorie et pratique.
Assistant marketing, ingénieur ou directeur commercial, autant de métiers qui attirent ces jeunes étudiants, mais qui n'ont pas forcément la fibre pour les longues études.
Ce matin, les étudiants suivaient leur premier cours d'introduction au marketing. Cependant, pour certains dans l'amphithéâtre, le marketing n'est plus forcément quelque chose d'inconnu, la majorité étant issue d'un cursus commercial au lycée.
Pendant deux ans, les étudiants auront 1620h de cours, avec une moyenne soutenue de 26 à 28h par semaine. Ils devront également mettre en pratique ce qu'ils apprennent lors de stages récurrents.
Lors du premier semestre, les étudiants auront cours ensemble. A partir du second semestre, il leur appartiendra de faire un choix capital : s'orienter vers une des deux spécialisations proposées.
Ce sont des DUT, des diplômes universitaires de technologie, spécialisés dans deux filières différentes : les techniques de commercialisation (TC) et la gestion administrative et commerciale des organisations (GACO).
C'est un produit nouveau créé par l'Université cette année qui mêle harmonieusement théorie et pratique.
Assistant marketing, ingénieur ou directeur commercial, autant de métiers qui attirent ces jeunes étudiants, mais qui n'ont pas forcément la fibre pour les longues études.
Ce matin, les étudiants suivaient leur premier cours d'introduction au marketing. Cependant, pour certains dans l'amphithéâtre, le marketing n'est plus forcément quelque chose d'inconnu, la majorité étant issue d'un cursus commercial au lycée.
Pendant deux ans, les étudiants auront 1620h de cours, avec une moyenne soutenue de 26 à 28h par semaine. Ils devront également mettre en pratique ce qu'ils apprennent lors de stages récurrents.
Lors du premier semestre, les étudiants auront cours ensemble. A partir du second semestre, il leur appartiendra de faire un choix capital : s'orienter vers une des deux spécialisations proposées.
Deux nouveaux DUT créés par l'Université