Deux personnes secourues au large de Moorea

sauvetage tahiti
helitreuillage moorea
©JRCC
Après que leur voilier ait pris l'eau, ils ont été obligés de l'abandonner avant d'alerter par téléphone satellite les secours. Le JRCC est rapidement intervenu pour venir en aide aux deux personnes en les hélitreuillant jusqu'à Taaone.
Vers 7h, ce lundi 22 mai, le JRCC Tahiti a reçu un appel de détresse par téléphone satellite provenant de deux personnes se trouvant à bord de leur radeau de survie au large de Moorea.

Les naufragés avaient dû abandonner leur voilier de 15 mètres qui, suite à une voie d’eau, commençait à couler. Le JRCC leur a demandé de déclencher leur balise de détresse pour suivre l’évolution de leur position initialement communiquée par GPS.
Après avoir relayé par radio VHF la détresse à tous les navigateurs sur zone, le JRCC a engagé, sous l’autorité du Haut-commissaire de la République, l’hélicoptère Dauphin inter-administrations.

helitreuillage moorea
©JRCC


Un voilier a répondu à l’appel du JRCC et s’est dérouté pour rejoindre leur position. Ils ont finalement été hélitreuillés et déposés sains et saufs à l’hôpital du Taaone à 8h50.


Les Outre-mer en continu
Accéder au live