polynésie
info locale

Le deuxième Dreamliner d’Air Tahiti Nui est arrivé au fenua

transports tahiti
Dreamliner d’Air Tahiti Nui "Tupaia"
©Polynésie la 1ère
Le deuxième Dreamliner d’Air Tahit Nui "Tupaia" a atterri à l'aéroport de Tahiti-Faa'a ce jeudi 17 janvier peu avant 15h. Une cérémonie d'accueil a été organisée pour l'arrivée de ce nouvel avion au fenua
 
Il y avait du beau monde sur les pistes de l'aéroport de Tahiti-Faa'a pour l'arrivée du deuxième Dreamliner d’Air Tahit Nui "Tupaia". Etaient ainsi présentes les autorités du Pays, de l’Etat  et des administrateurs de la compagnie.

"Tupaia" est le nom de ce nouvel appareil qui sera mis en service le 1er février sur la ligne du Japon et sur Paris à partir du 26 mars. Le troisième avion, le "Bora Bora", arrivera, lui, fin mai. Le quatrième est prévu pour août. Le premier Dreamliner "Fakarava" est en service depuis novembre dernier à destination d’Auckland.

La compagnie Air Tahiti Nui attend ce mois-ci la réponse de Bercy pour la défiscalisation de deux de ses Boeings. Pour la compagnie au tiare, cette aide fiscale pourrait représenter au plus 12 milliards de Fcfp sur les 30 milliards de Fcfp d’ investissement. 
 
Le deuxième Dreamliner d’Air Tahiti Nui est arrivé au fenua
Publicité