polynésie
info locale

DFSE : la grève n'aura pas lieu

social tahiti
réunion conflit social DFSE
©Polynésie la 1ère
Ils sont tombés d'accord... Ce samedi 26 octobre, l'intersyndicale CSTP/FO – A Tia I Mua et Isabelle Sachet, ministre des Solidarités, de la Famille et de l’Egalité, ont signé un protocole d'accord. La grève n'aura donc pas lieu.
Après trois heures de négociations, vendredi 25 octobre, l'intersyndicale CSTP/FO – A Tia I Mua et Isabelle Sachet, ministre des Solidarités, de la Famille et de l’Egalité, se sont de nouveau rencontrés ce samedi. La ministre devait présenter un protocole d'accord. Ce protocole a finalement été accepté, et donc signé, par l'intersyndicale CSTP/FO – A Tia I Mua. La menace grève dans toutes les antennes de Tahiti et ses îles est ainsi écartée pour l'heure. 

"L'idée est maintenant de faire des réunions de travail pour bien cibler tous les postes qu'on demande et les recrutements de CDD qu'on avait demandé sur les postes vacants. Dès la semaine prochaine, on s'est donné rendez-vous pour une première réunion de travail (...) Si on voit que les choses n'avancent pas, et qu'il y a toujours des freins, on n'exclue pas de reprendre un préavis plus tard", explique Claudine Laugrost, déléguée syndicale A Tia I Mua.
 

Interview

Publicité