polynésie
info locale

DFSE : un protocole d'accord présenté

social tahiti
réunion conflit social DFSE
©Polynésie la 1ère
L’intersyndicale CSTP/FO – A Tia I Mua a rencontré Isabelle Sachet, ministre des Solidarités, de la Famille et de l’Egalité, vendredi 25 octobre. La négociation a duré pendant 3h. Ce samedi 26 octobre, un protocole d'accord doit être présenté aux syndicats. 
Trois heures de négociations... Vendredi soir, l’intersyndicale CSTP/FO – A Tia I Mua a rencontré la ministre des Solidarités, de la Famille et de l’Egalité. Certaines revendications des deux syndicats ont reçu un avis favorable, d'autres non... Un nouveau protocole d'accord a été rédigé, hier soir, par le ministère. Un protocole qui doit présenter ce samedi 26 octobre aux syndicats.

"Il semblerait qu'il y ait quelques points sur lesquels elle pourrait s'engager, d'autres points un peu moins. On va voir ce qu'elle nous propose", confiait hier soir, Claudine Laugrost, déléguée syndicale A Tia I Mua
 

De son côté, la ministre estime qu'il y a des points qui ont été mis en avant, des "points qui ont déjà été reconnus et entendus".
 

Une rencontre est donc prévue ce samedi matin à 8h pour discuter sur les points écrits dans ce protocole. Faute d’accord, le mouvement pourrait toucher dès lundi toutes les antennes à Tahiti et dans les îles de la DSFE, ex- direction des affaires sociales.
 
Publicité