polynésie
info locale

Direction Vanuatu pour les U-17

football tahiti
La sélection U19 de Tahiti
©Fédération Tahitienne de Foot-Ball
La Confédération océanienne de football (OFC), en collaboration avec l'Union des associations de football européennes (UEFA), ont annoncé la création de son dernier événement, le Tournoi de Développement des Jeunes de l'OFC
Financée par le programme UEFA Assist, la première édition de cet événement U-18 aura lieu à Port Vila, Vanuatu du 15 au 24 août 2019 et mettra en vedette des équipes d'Océanie, d'Europe et d'Asie.
 
Tahiti se joindra à la Papouasie-Nouvelle-Guinée, à la Nouvelle-Calédonie et au Vanuatu pour représenter l'OFC, aux côtés de l'Estonie pour l'UEFA et de l'Inde pour l'AFC.
 
Dans le cadre des expériences et des opportunités de développement, la stratégie du tournoi inclus un temps dédié avec les spécialistes techniques européens et océaniens pour discuter des tendances du développement du football des jeunes et analyser les besoins de chaque fédération nationale.
 
Il y aura également un atelier pour que les joueurs développent leur compréhension des réseaux sociaux et du média numérique.
 
Alors que l'OFC n'a officiellement annoncé l'événement que cette semaine, les préparatifs pour l'équipe de Tahiti sont en cours depuis début juillet.

En fin de compte, l'événement porte moins sur les résultats que sur la fourniture des expériences, l'apprentissage stimulant et l'amélioration des performances au niveau international, ce qui est une bonne approche à adopter pour le développement des jeunes.
 
Pour le tournoi de développement des jeunes de l’OFC, Tahiti fait partie du groupe A avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée et l’Estonie.
Publicité