publicité

Disparition de Laurent Bourgnon - Olivier De Kersauson : "le temps tourne contre nos espoirs, mais lui c'est un champion"

Les recherches pour retrouver Laurent Bourgnon ont repris tôt ce matin. Le navigateur est porté disparu depuis hier soir, mercredi 24 juin, vers 13h, à proximité de l’atoll de Toau, au large des Tuamotu. Olivier De Kersauson a confié son sentiment lors d’une conférence improvisée à Paris

Laurent Bourgnon et Olivier De Kersauson © DR
© DR Laurent Bourgnon et Olivier De Kersauson
  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le MRCC de Papeete a été alerté hier en début d’après-midi de la disparition du navigateur qui effectuait une plongée au niveau de l’atoll de Toau, près de Fakarava. Le double vainqueur de la route du Rhum accompagnait des touristes à bord de son catamaran Jambo, mais il n’a pas refait surface après sa plongée. Laurent Bourgnon avait posé ses valises depuis 6 ans en Polynésie française.

Les recherches entreprises hier après-midi ont été interrompues dans la nuit. Elles ont repris ce matin dès 6h00. Le Gardian, de nombreux bateaux sont sur place.

Pour le skipper français Olivier de Kersauson, qui connait bien la zone de Toau, où Laurent Bourgnon a plongé, plus les minutes passent, plus  l’angoisse grandit. Il a confié son sentiment lors d’une conférence de presse à Paris :

De Kersauson évoque son sentiment suite à la disparition de Laurent Bourgnon


Laurent Bourgnon, est un skipper surdoué au palmarès impressionnant. Il a navigué sur tous les océans et remporté de nombreuses courses. Retour sur son parcours avec Alexandre Le Quéré :

Parcours Laurent Bourgnon

Parcours Laurent Bourgnon




 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play