Dix-huit mois de prison pour avoir volé et agressé sa victime

faits divers tahiti
tribunal tahiti
©POLYNESIE 1ERE
Hier, lundi 29 décembre, une jeune femme de 19 ans a été condamnée à dix-huit mois de prison ferme pour avoir tenté de voler et d'étrangler sa victime. 
Elle a voulu étrangler une femme alors qu’elle était en train de la cambrioler…Lundi 29 décembre, une jeune fille de 19 ans a été condamnée par le tribunal correctionnel de Papeete, pour "tentative de vol avec violence" à trente mois d’emprisonnement dont douze avec sursis et une mise à l'épreuve de trois ans. 

Les faits se sont produits samedi soir dernier, vers 19h. Après avoir bu du komo et de la bière, la jeune femme décide de se rendre dans une résidence, située rue Dumont d'Urville, à Papeete. Sur le palier d'un appartement, elle aperçoit un sac à main. Voulant le dérober, elle décide alors de se faufiler à l'intérieur du domicile en passant par la fenêtre de la salle de bains. Mais, mauvaise surprise, l'appartement n'est pas vide. En pénétrant dans la salle de bain, la jeune femme tombe nez à nez avec la locataire, une femme de 65 ans. Alors que cette dernière lui demande de partir, la jeune femme lui saute à la gorge et tente de l'étrangler en criant : "Je vais te tuer ! Je vais te tuer !" .

C'est un voisin qui, alerté par les cris, a prévenu les secours. Arrivée rapidement sur les lieux, la police a interpellé la jeune femme, déjà connue de la justice pour des condamnations de vol. De son côté, la victime s'est vu prescrire dix jours d'ITT.