polynésie
info locale

Djoce met le Bordel !

musique tahiti
Bordel, le nouveau clipe de Djoce
Image tirée du nouveau clip de Djoce, "Bordel" ©Youtube D’joce 987
Si son nom ne vous dit encore rien, dépêchez-vous d'écouter son flow dans "Bordel", la dernière chanson de Djoce mise en images dans un clip génial. À découvrir d'urgence en exclusivité sur Polynésie la 1ère télé... et dans cet article. 

On vous fait découvrir un peu mieux Djoce...


Depuis combien de temps tu es dans la musique ?

J’aimerais répondre depuis toujours car on écoute tous de la musique dès le plus jeune âge et on fredonne tous sous la douche ! Sinon c’est à l’âge de 18 ans que je m’y suis mis concrètement, j’ai commencé à écrire et en même temps à jouer de la guitare pour pouvoir m’accompagner en solo.



Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Elles sont très variées. C’est d’abord énormément de rap Français, depuis tout petit. Ensuite beaucoup de reggae et de rap américan. Et pour finir, pas mal de local aussi et un peu de variétés françaises.



Qui sont tes artistes de référence ?

En tête : Mc Solar, Sniper, Nekfeu, Kenyon, Sexion d’assaut. Mais aussi Fefe, Bob Marley, Taïro, Drake, Kid Cudi, Travis Scott, ou encore Maruao, Code 9.8, Irie Locals, Christophe Mae, Frerot Delavega... 



En plus d’interpréter, est-ce que c’est toi qui écris, compose ?

Oui j’écris et je compose. Pour l’instant je me concentre surtout sur l’écriture et le flow.


"BORDEL" : comment est née cette chanson ?

Elle est née dans ma chambre à Taha’a ;) J’ai passé des vacances à Tahiti et quand je suis revenu, j’ai été inspiré on va dire. J’ai d'abord écrit le refrain et ensuite tout s’est enchaîné.


Tu dis dans ta chanson que tu es parti 7 ans : quel est ton parcours ?

J'ai passé 7 ans à Marseille pour obtenir mon CAPEPS. Des années riches d'expériences ! Aujourd’hui, je suis de retour à Tahiti en tant que professeur d’EPS et je suis très fier de participer à l’éducation de la jeunesse polynésienne.


Le clip est super original, parle nous-en... Qui l’a imaginé, réalisé.. ?

C’est un rêve de gosse de faire un vrai clip avec des professionnels ! Quand j’ai terminé la musique de "Bordel", je voulais vraiment mettre un visuel sur cette chanson pour toucher un maximum de personnes, notamment sur le sujet de l’ice et des violences faites aux femmes. J’ai contacté Lucid Dream Prod pour réaliser le clip. Une équipe super qui m’a beaucoup aiguillé avant, pendant et après le tournage. Gros Big up à Anthony, Léo et Manea, c’est notre première collaboration, mais sûrement pas la dernière. Et merci à Polynésie la 1ère de me donner une chance en diffusant le clip en télé.


Vas-tu te produire à Papeete ?

J’ai déjà fait 2 scènes à Papeete en collaboration avec l’association Papeete Centre Ville. Sinon pour l’instant j’ai aucune date en vue, mais je suis ouvert aux propositions ;). 


Quels sont tes projets ? 

Pour l’instant je suis un peu dans le flou, entre un EP ou un album, je ne sais pas. Ça demande pas mal de temps et aussi pas mal d’argent, donc je vais bien réfléchir. Peut-être aussi monter un collectif qui rassemble les rappeurs de Polynésie. Ce qui est certain, c'est que je vais continuer à publier du contenu musical sur ma chaîne Youtube.

 
©Djoce
Publicité