polynésie
info locale

DOB : Social, modernisation de l'administration et croissance économique

assemblée de polynésie française tahiti
DOB Assemblée de Polynésie française
Le Débat d'Orientation Budgétaire à l'Assemblée de Polynésie française ©APF
Le gouvernement de la Polynésie française a donné ses priorités lors de l'examen du débat d'orientation budgétaire ce lundi 29 octobre à l'assemblée de la Polynésie française. 
Le DOB, autrement dit, le débat d'orientation budgétaire a été examiné aujourd'hui lundi 29 octobre en séance plénière à l'assemblée de la Polynésie française. 

Au menu de cette quatrième séance de la session budgétaire à l'Assemblée, il y avait donc le débat d'orientation budgétaire. C'est une étape préalable à l'examen du budget primitif.

Le gouvernement a mis en avant ses priorités. Elles sont au nombre de trois : le social, la modernisation de l'administration et la croissance économique. Le président de la Polynésie française Edouard Fritch, a parlé notamment dans son discours, d'accélérer son « virage digital » en parlant de l'administration ou encore d'accompagnement des initiatives privées pour la reprise économique. 
 

Téléchargez le discours complet du Président de la Polynésie française ici


Les représentants à l'assemblée étaient réunis ce matin en séance plénière pour le débat d'orientation budgétaire. C'était la première séance, en 32 ans
de mandature, sans l'élu Oscar Temaru. 

28 milliards cfp, ce sont les prévisions d'investissement du pays pour 2019 . 
 
DOB : social, modernisation de l’administration et croissance économique

 
Publicité