Ecoles : 13 nouveaux directeurs

éducation tahiti
education
©Archives (D.R.)
Arrivés de Métropole et d'Outremer, treize futurs directeurs des écoles polynésiennes seront en poste pour la rentrée prochaine. Ils ont rencontré ce jeudi 4 août, la ministre de l’Education Nicole Sanquer-Fareata pour faire le point. 
Ils vont être les futurs directeurs des écoles polynésiennes. Le personnel de direction de l’enseignement, nouvellement nommé en Polynésie française, viennent d’arriver de Métropole et d’Outremer. Les treize futurs directeurs se sont retrouvés à la direction générale de l’enseignement avec le personnel et Nicole Sanquer pour aborder les principaux points qu’ils auront à travailler cette année.

Ecoutez la ministre de l’Education au micro de notre journaliste Floriane Hours

directeurs école


Des défis attendent les nouveaux arrivants. Ils devront travailler main dans la main avec les professeurs de leurs écoles afin d'atteindre les objectifs. Les enseignants sont attendus demain, vendredi 5 août, pour leur arrivée sur le territoire. Si la Polynésie française reçoit de nombreux professeurs et directeurs de métropole, le gouvernement privilégie néanmoins le recrutement de professeurs polynésiens. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live