Ecoparc : face à l'inquiétude, le gouvernement modifie le projet

La vallée de Papenoo dans laquelle est prévue le projet Ecoparc
Les associations de protection de l'environnement, de même qu'une partie de la population de Papenoo, ne veulent pas du projet Ecoparc. Aujourd'hui, le gouvernement a annoncé quelques modifications.
La mobilisation contre le projet Ecopark dans la vallée de la Papenoo toujours d'actualité. 3 000 signatures ont été recueillies pour contrer la construction d'un hôtel 5 étoiles et d'un parcours de golf de 18 trous. Les défenseurs de l'environnement et les associations culturelles de la vallée de Papenoo, comme Haururu, sont prêts à riposter.
face à l'inquiétude , le gouvernement modifie son projet Jean Christophe Bouissou , porte parole du gouvernement

Gilles Tautu a rencontré hier Yves Doudoute :

écoparc : position de Doudoute

Pour l'heure, aucune consultation populaire n'a encore été réalisée. Le projet Ecopark est soutenu par le gouvernement et par le ministre du tourisme Jean-Christophe Bouissou. Ce dernier revient tout juste d'un déplacement en Chine, où il s'est rendu à la 17ème édition du China International Travel Mart (CITM).

Pas d'hôtel 5 étoiles

Lors du conseil des ministres aujourd’hui, le porte-parole du gouvernement est revenu longuement sur ce projet. Il dément toute opposition au projet de la part des associations telles que Haururu, et celle des chasseurs.
Lettre de soutien à l’appui, Jean-Christophe Bouissou a affirmé que le projet, à l’origine, a subi des modifications suite aux requêtes des associations.
Aujourd’hui il n’est plus question d’un hôtel de 5 étoiles sur la partie supérieure du site. Les sites archéologiques seront simplement mis en valeur.
Sur la partie basse, 2 hôtels de 4 et 3 étoiles seront construits pour rentabiliser le projet.