Écouter les Outre-mer - Polynésie : les trois cascades – Te Fa’aurumai

ecouter les outre-mer polynésie française
Écouter les Outre-mer - Polynésie : les 3 cascades – Te  Fa’aurumai
©Fabrice Juste
Direction les montagnes verdoyantes de la côte est de Tahiti pour découvrir un site naturel caché au fond de la vallée de Tiarei. Ce sont les trois cascades de Fa’aurumai. Un lieu très fréquenté par les promeneurs et apprécié pour l'apaisement et la fraîcheur de la nature...
Il existe de nombreuses chutes d'eau partout à Tahiti, mais les plus populaires et les plus accessibles sont les trois cascades de Faarumai. Ce site remarquable constitue une étape incontournable lors de votre séjour sur l'île.

Les 3 cascades de Fa’aurumai sont accessibles depuis la route côtière principale. C'est une balade qui attire de nombreux randonneurs et promeneurs locaux et étrangers ! 

Elles sont issues de trois bassins versants différents. La première cascade, la plus accessible, s’appelle Vaimahuta (80 mètres de chute d’eau). Les deux autres sont Haamaremare rahi (100 m) et Haamaremare rahi iti (40m).

Pour découvrir ce lieu sacré qui regorge d'une végétation luxuriante et de cours d'eau rafraîchissants, il vous faut emprunter un chemin serpentant jusqu'au fond de la vallée de Tiarei.

Après quelques minutes de marche, vous découvrirez la première cascade ! Le spectacle est splendide, il invite à se baigner et à plonger dans le bassin de cette eau cristalline.

Le long de la promenade, vous rencontrez de nombreuses plantes luxuriantes et des arbres fruitiers (bananiers, cocotiers, caféiers, manguiers, goyaviers...)

La légende des cascades Vaimahuta, Haamarere Rahi et Haamarere Iti racontent l'histoire de l'union d'un guerrier et d'une princesse habitant la vallée.
 

Ambiance aux 3 cascades – Te Fa’aurumai


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live