EDT : "On avait un mental d'acier"

va'a tahiti
Les champions à Matira
©S.Favennec
L'Hawaiki Nui Va'a 2016 est terminée. EDT a réalisé un triplé, après ses victoires en 2014 et 2015. Shell qui voulait aller chercher une dixième victoire termine quatrième et sixième du classement général.
Les rameurs ont foudroyé leurs adversaires, vendredi 4 novembre, en remportant la 3ème et dernière étape entre Tahaa et Bora Bora.  Une victoire d'étape mais surtout une victoire sur cette 25ème édition. Au classement, EDT devance OPT A et OPT B, Shell A et Paddling connection. C'est une troisième victoire consécutive pour les rameurs de Heiarii Mama, et quatrième sur cet événement. "On a avait un mental d'acier. On savait que la victoire se jouerait entre OPT et nous. Mais nos fusibles ont mieux tenu le choc ! ", confient, amusés et heureux, Heiva Paie Amo et Steeve Teihotaata, qui savourent ce moment.

EDT HN 2016


Paddling connection est arrivé deuxième à Matira. Shell B est troisième, mais termine  6ème du classement général de cette Hawaiki Nui Va'a. Quant à l'équipe A, elle visait une 10ème victoire sur Hawaiki Nui Va'a mais le club au coquillage a fini 4ème au classement général. Hiromana Florès reconnait que des erreurs ont été faites.

shell