Les élèves du CAPF enflamment To'ata

spectacle tahiti
Gala CAPF
©Polynésie la 1ère
Plus de 800 élèves du conservatoire ont dansé et chanté sur la scène de To'ata, samedi 14 décembre. C’était à l’occasion de leur spectacle de fin d’année. Deux heures de prestation qui ont ravi les spectateurs et les parents venus nombreux.
Ils ont emflamé la scène de To'ata. Deux heures de spectacle devant un public nombreux et ravi de voir le show sur les planches de To'ata. Le gala a longtemps été présenté dans les jardins de la mairie de Pirae ou, comme l'année dernière, dans celui du Musée de Tahiti et des îles. Cette année, alors que le conservatoire artistique de la Polynésie française fête ses 40 ans, il a eu lieu à To’ata.
 
gala CAPF
©Polynésie la 1ère

Près de 800 élèves des arts traditionnels ont défilé sur la scène. Un show qui donne l’occasion d'admirer le travail réalisé depuis le début l'année scolaire. Il permet également de découvrir l’ensemble des disciplines traditionnelles enseignées : musique, chant, danse, ‘orero… Parmi les tableaux du spectacle, le rauti toa. "C'était pratiqué par nos tupuna avant un combat (...) Mais elle a été interdite par le code Pomare et lorsque la danse a été ré-autorisé, le rauti a été complétement oublié", explique John Mairai
 
©polynesie


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live