Elus de Faa’a : formation politique en France et dans la région Pacifique

vie locale tahiti
Conseil municipal de Faa'a
Conseil municipal de Faa'a ©Commune de Faa'a
Le conseil municipal de Faa’a continue sa politique de formation de ses élus à l’international. Une première délégation de 3 élus participera aux 4èmes rencontres des collectivités des Outre-mer qui se tiendra à Nancy (France) du lundi 1er au vendredi 5 juin 2015.
Cette rencontre permettra aux élus de multiplier leurs expériences et affiner leurs expertises sur le thème « L’Outre-mer face aux nouveaux enjeux de gouvernance ». Ceux-ci s’inscrivent dans une démarche politique de développement durable de la commune mais aussi du pays. Certains membres du conseil municipal s’intéressent notamment aux réformes territoriales et institutionnelles en Outre-mer et en métropole. D’autres encore préfèrent la solidarité des collectivités face aux familles, à l’enfance en difficulté et au vieillissement des populations ainsi que la responsabilité sociale des collectivités envers leurs agents.
La seconde délégation des élus participera à la compétition de l’OFC CHAMPIONS LEAGUE du 4 avril 2015. Après plusieurs victoires aux championnats de Tahiti depuis l’année 2000, l’équipe communale de Tefana football est devenu à partir de 2010 un promoteur phare de la commune de Faa’a dans la région du Pacifique (Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie et à Fidji). Pour rappel, l’AS Tefana football a remporté la phase 1 de la ligue1 lors de la saison 2014/2015. Les élus comptent bien en tant que représentants politiques rencontrer les VIP des clubs cousins du Pacifique.

Source : communique de la mairie de Faa'a