polynésie
info locale

Entre études, voyages et taekwondo : le champion Teddy Teng s’éclate

portraits de sportifs tahiti
Teddy Teng
©D.R
Le champion tahitien de Taekwondo Teddy Teng est actuellement au Vietnam pour son stage de fin d’études. Il a la chance de pouvoir y pratiquer son sport à haut niveau. Portrait.
Le Taekwondo chez les Teng, c’est avant tout une histoire de famille. Teddy est tombé dedans depuis tout petit. Son père, Roland Teng, est un ancien champion, aujourd’hui entraîneur. Sa mère, elle, est ceinture noire alors que sa petite sœur est championne de France. « A la maison, on a des sacs de frappe dans le garage pour pouvoir s’entraîner. Le week-end, on va courir la montée du Belvédère en famille et avec des amis, pour travailler le cardio, le tout dans la bonne humeur. »
sélection Tahiti TKWD PNG
©Facebook
« Le Taewkondo est avant tout une passion »

Les meilleures performances du champion de 25 ans : Vice champion de France Cadet, champion de France Junior, médaille d’argent au championnat de France Sénior, vice-champion d’Europe, médaille d’or aux Jeux du Pacifique Sud, vice-champion d’Océanie et plusieurs fois champions de Polynésie. Teddy Teng a aussi reçu la médaille de Chevalier de l’Ordre de Tahiti Nui pour ses résultats à l’international. Les Océania, le championnat d’Europe, le championnat du Monde puis les Jeux du Pacifique Sud représentent pour lui les prochaines échéances.
Teddy Teng TKWD
©D.R
Au Vietnam depuis le 23 mai pour les études… et le taekwondo

Depuis quelques semaines, le champion tahitien est au Vietnam où il effectue un stage de 3 mois dans un laboratoire de nanotechnologie pour la fin de ses études. Il doit valider un diplôme d’ingénieur en énergie, exploitations et maintenance des installations à l’ECAM de Lyon (Ecole Catholique des Arts et Métiers). Il a également été en stage en alternance à Paris dans le groupe Engie GDF Suez et travaillait sur l’efficacité énergétique des bâtiments. Au Vietnam, Teddy Teng a réussi à contacter l’équipe nationale du Vietnam de taekwondo et s’entraîne avec elle. « C’est tout simplement énorme » nous confie le jeune homme. Passionné d’audiovisuel et de découverte, il partage ses aventures via sa chaîne Youtube.


Publicité