Un étudiant a été poignardé à l'Université

violence tahiti
faits divers à l'universite
©FTV
Le jeune homme est gravement blessé, il est actuellement hospitalisé à Taaone. La gendarmerie est à la recherche de l'agresseur.
Les faits se sont déroulés mardi 14 février, lors des cours du soir entre 19h et 20h . C'est en rejoignant sa voiture dans le parking entre la halle des sports et le bâtiment G de l'Université, que la victime, âgée d'une trentaine d'années, a surpris un homme voulant dérober son véhicule. Le jeune homme a tenté de l'en empêcher, il a reçu un coup de couteau à la poitrine. Malgré ses blessures, la victime aurait réussi à remonter les escaliers menant à la bibliothèque de l'UPF.

Gravement blessé, il a été aussitôt transporté à l'hôpital de Taaone. Opéré dans la nuit, il est sorti ce matin du service de réanimation. Son pronostic vital n'est plus engagé. La gendarmerie est sur les lieux de l'agression. Une enquête est en cours. L'agresseur est recherché.

L'Université n'a pas fermé ses portes, les cours du soir et les formations continues auront donc toujours lieu, mais la sécurité a été renforcée. Les rondes des vigiles ont été doublées.

Odile Boyer, directrice générale fes Services de l' UPF détaille les mesures de surveillance qui vont être renforcées sur le campus. Elle revient d'abord sur les circonstances de l'agression

©Polynésie 1ère

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live