publicité

Euro 2016

rss

Euro 2016 : Le Portugal devient champion d'Europe

Le Portugal a décroché sa première couronne de champion d’Europe de football en battant la France 1 à 0 au terme des prolongations. Eder, remplaçant au coup d’envoi a crucifié les Bleus à la 109ème.

© AFP
© AFP
  • M.D ; Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La finale de l’Euro 2016 s’est disputée ce dimanche matin (heure de Tahiti) entre la France et le Portugal. A la fin du temps réglementaire, le score était toujours de 0 à 0 entre les deux équipes. Une finale au bout du suspense qui se jouait donc aux prolongations et qui a tourné à l'avantage des Portugais. 
© AFP
© AFP
La France a dominé la première mi-temps tant en terme d’occasions qu’en terme de possession de balle (55% contre 45%). L’information principale sur les 45 premières minutes : Cristiano Ronaldo est sorti sur blessure après un choc au genou avec Dimitri Payet. Il a été remplacé par Ricardo Quaresma, qui évoluait côté droit. Les bleus dominent dans tous les compartiments du jeu mais la défense portugaise est restée solide. A la 2ème mi-temps, le jeu s'est équilibré et les deux équipes se sont procurées beaucoup d'occasions. La France a même touché le poteau par l'intermédiaire de Gignac, rentré en cours de rencontre. A la fin du temps réglementaire, toujours 0 à 0.
© AFP
© AFP
La tension était insoutenable et les deux équipes pouvaient marquer à tout moment. Après avoir touché la barre sur coup franc, les Portugais ont finalement débloqué la situation sur une frappe du droit puissante d’Eder (109ème). La Seleçao est finalement restée solide pour s’imposer sur les terres françaises et décrocher son premier titre de champion d’Europe.
© AFP
© AFP

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play