L'Euromillions sourit à la Polynésie : il remporte 145 millions XPF !

jeux tahiti
Le jeu Euromillions sourit à la Polynésie
Le jeu Euromillions sourit à la Polynésie ©Polynésie 1ère
Le mana du fenua : un must en Europe ! Un gagnant polynésien remporte 145 millions à l’Euro Millions. Et si ce vendredi 13 mai portait de nouveau chance à la Polynésie ? Un Super loto de 1,7 milliard F.CFP est organisé pour le seul et unique vendredi 13 de l’année 2016.
Mardi 10 mai 2016, un joueur du Fenua a trouvé les cinq bons numéros et une bonne étoile au tirage Euro Millions. Il remporte plus de 145 millions de francs.

Le plus gros gain de l’année 2016 en Polynésie !

Un seul gagnant en Europe, ayant validé son bulletin au Portugal, a trouvé les 5 bons numéros ainsi que les 2 bonnes étoiles et remporte le Jackpot d’un montant de 8,7 milliards cfp. Un seul gagnant en Europe a trouvé la combinaison du 2e rang de gain, soit les 5 bons numéros ainsi qu’une des 2 bonnes étoiles. Il remporte plus de 145 Millions cfp. Il s’agit d’un joueur polynésien !

La grille a été validée en Polynésie (la Pacifique des Jeux nous informe qu'elle communiquera après le paiement du lot le lieu de validation). La combinaison gagnante est : numéros 2 - 26 - 27 - 40 - 49 étoiles 5 - 10. Le montant du gain est de : 145.466.957 cfp (pour une mise de 250 F.cfp)

A-t-il joué ses numéros au hasard, ou des numéros porte-bonheur, ou peut-être comme certains joueurs, a t'il étudié scrupuleusement les statistiques de chaque tirage. Ainsi Christian et Valérie, gagnants à l'Euro Millions en 2013 racontent : "Cela faisait des années que nous jouions cinq grilles chaque semaine. Et pour mettre toutes les chances de notre côté, nous avions répertorié dans un dossier Excel à quelle fréquence sortait chaque numéro"...

Une chance sur 200 millions de participants !

Le plus grand jeu multi Etats au monde est proposé deux fois par semaine aux 200 millions d’habitants de neuf pays européens (France, Royaume-Uni, Espagne, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande, Autriche). Une vingtaine de millions de grilles sont validées à chaque tirage (mardi et vendredi), et jusqu’à environ 50 millions lors de jackpot d’un montant exceptionnel.

Le montant du jackpot de l'Euro Millions habituel, qui débute à 1,7 md cfp, augmente à chaque tirage en cas d'absence de gagnant au premier rang jusqu’à atteindre son plafond de 190 millions Euros, soit environ 22,6 milliards cfp. Le gagnant ou la gagnante a 60 jours pour se présenter au Fare Loto afin de toucher son gain.

Ce vendredi 13 mai, date particulière dans le calendrier car seul et unique vendredi 13 de l’année 2016, un super loto de 1,7 milliard cfp sera proposé pour le plus grand plaisir de tous les superstitieux.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live