polynésie
info locale

[EXCLU] Un avant-goût des films du FIFO en vidéo

fifo tahiti
Nous on FIFOTE, et vous ?
©Polynésie 1ère - FIFO
Polynésie 1ère va vous faire vivre cette 12ème édition du Festival International du film Documentaire Océanien de manière ludique, surprenante et exclusive... Découvrez ce qui vous attend !
Quoi de mieux que quelques extraits des films qui vous attendent ?

Pendant l’évènement, Polynésie 1ère vous fera vivre le Festival de l’intérieur, en direct en télévision, en radio et sur internet.

 

SUR POLYNESIE 1ère TV :

Modules de présentation de la sélection de documentaires
Du 23 janvier au 7 février, découvrez 3 fois par jour une sélection de 15 documentaires pour la compétition et 18 documentaires hors compétition, à travers 16 modules commentés avec passion par Michèle de Chazeaux.

Le Ve’a et le JT
• Du 3 au 6 février, des invités FIFO sont sur le plateau de nos journaux télévisés.
• Chaque jour après le ve'a et le JT, « Le Journal du FIFO » (8 mn) retrace les moments forts de la journée, en français et en tahitien.
 
Fare Maohi
Chaque jour en direct, de 12h à 13h, Hinatea et Mario vous donnent les clés du FIFO 2015 : présentation d’extraits de films, portraits de festivaliers, réactions à la sortie des projections, interviews de réalisateurs, membres du jury, organisateurs, acteurs des colloques… L’émission reste réalisée en direct de la station à Pamatai, avec des duplex depuis le festival, présentés par Lilou.

SUR POLYNESIE 1ère RADIO :

Mardi 3 février de 8h à 9h, cérémonie d’ouverture en direct, commentée par Michèle De Chazeaux et Matéo.
A 06h40, Belinda Tumatariri (en tahitien) et à 07h10, Caroline Farhi (en français) présentent le Journal du FIFO (6 à 8 min): l’actualité du festival, les films de la journée, les ateliers, les sujets des conférences et débats...
De 9h00 à 12h30 : En direct du FIFO, Michèle De Chazeaux et Mateo accueillent des invités à l’antenne (radio filmée visible en direct sur www.polynesie1ere.fr).
11h30 - 12h00 : Les journalistes interviennent en direct dans les journaux de la mi-journée depuis la station à Pamatai, en duplex avec un journaliste sur place.
De 15h00 à 16h00, Pascal consacre son émission Cette semaine au fenua au FIFO.
De 16h00 à 17h00, Le grand 8 devient Le grand 8 au FIFO puisque la bande des 4, Yann, Isa, Lolo et Pascal présenteront leur émission depuis la Maison de la Culture avec des invités dédiés au FIFO.

Mais aussi :
Mercredi 3 février et vendredi 6 février, de 12h15 à 13h : Api Ma’ohi et Midi Mag, spécial FIFO en direct du festival.
Vendredi 6 février, de 14h à 15h00, Lolo présentera l’émission « Les chansons de ma vie » en rapport avec un invité du FIFO, en direct depuis la Maison de la Culture.
 

SUR POLYNESIE 1ère WEB :

Suivez l'info en temps réel sur notre site web, sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter : articles, photos, vidéos, podcasts, sujets des journaux, direct TV et radio, replays des émissions...
• Vendredi 6 février, dès 19h, suivez la Cérémonie de remise des prix sur la page Facebook de Polynésie 1ère.
• Dès aujourd'hui, jouez avec Polynésie 1ère et remportez des Packs KDO FIFO et Polynésie 1ère. Cliquez ici pour participer au grand jeu #TuTeFaisDesFilms.
Publicité