polynésie
info locale

Faa'a : la 31e foire agricole ouvre demain à Vaitupa

emploi tahiti
Faa'a: la 31eme Foire Agricole ouvre demain à Vaitupa
©FTV
La 31e foire agricole ouvre jeudi 29 septembre à Vaitupa à Faa’a. Elle a accueilli 30 000 visiteurs l’an dernier et s'apprête à battre des records cette année. 300 stands sont proposés au public du jeudi 29 Septembre au gimanche 9 Octobre.



L’évènement mobilise des milliers de personnes chaque année : 30 000 visiteurs l’an dernier et le record devrait être battu puisque 300  stands au total seront proposés au public. Il y a également des nouveautés, à l'exemple de ce grand chapiteau, une sorte de master class où jeunes et moins jeunes pourront s’ouvrir aux métiers de la terre et de la mer.

L’objectif premier de la foire agricole est de rassembler dans un même lieu tous les acteurs majeurs de la production agricole en Polynésie française et toutes ces filières, dans le but de les exposer au grand public et de les promouvoir.

La foire agricole est aussi un bon moyen pour communiquer de nouvelles techniques aux agriculteurs mais aussi à tous ceux qui aspirent à devenir agriculteurs.

Pour l’accueil de près de 290 exposants, l’organisation prévoit l’installation de 30 chapiteaux sur l’espace de Vaitupa qui s’étend sur plus de quatre hectares

A Vaitupa, c’est jour J moins 1, comme nous l'explique Yvette Temauri, présidente de la chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire, au micro de Brigitte Olivier :

©polynésie 1ere

Faaa, la 31e foire agricole ouvre demain


Publicité