polynésie
info locale

Changement de commandant à la brigade de Faa'a

sécurité faaa
La cérémonie a eu lieu mardi à Faa'a
La cérémonie a eu lieu mardi à Faa'a ©Gendarmerie nationale
Mardi 16 octobre, à la caserne de Faa’a, le lieutenant-colonel Frédéric Brachet, commandant la compagnie de gendarmerie départementale des Îles-du-Vent a officiellement remis le commandement de la brigade territoriale de gendarmerie de Faa’a au capitaine Dany Vanhove.
Titulaire d’une licence en Histoire et d’un master en droit public spécialité sécurité publique, le capitaine Vanhove a débuté sa carrière au sein de l’institution en tant que gendarme auxiliaire en 1996.

Après sa formation à l’école des sous-officiers du Mans, il est affecté à la communauté de brigade (Cob) de Bapaume-Bertincourt de 1998 à 2004 puis à celle de Vis en Artois de 2004 à 2010 durant laquelle il est détaché 18 mois à la Section des Recherches (SR) de Lille.

Après une affectation en qualité d’enquêteur, il termine sa carrière de sous-officier en secondant le commandant de la brigade territoriale autonome d’Arleux où il est affecté de 2010 à 2013.

Arrivé en Polynésie française au 1er août 2018, le nouveau commandant de la brigade de Faa’a  était affecté à St Valery en Caux où il a fait ses premiers pas en tant qu’officier de gendarmerie en commandant la Cob éponyme depuis 2013.

Originaire de Dunkerque (59), le capitaine Dany Vanhove est marié et père de deux enfants.
 
Publicité