polynésie
info locale

Exposition de couture à la mairie de Faa'a

artisanat Faaa
exposition couture mairie de Faa'a
Le 27 juin dernier, à l’aide d’un patron et d’un ciseau, les futurs couturiers passaient à la première découpe du tissu nécessaire à la confection de leurs premières robes. ©Mairie de Faa'a
Les couturiers en herbe de la deuxième session de l’atelier couture ont entamé la confection de leurs premières robes. Leurs chef-d’œuvres seront dévoilés lors d’une exposition-vente du mercredi 10 au vendredi 12 juillet 2019, au centre des artisans à la mairie de Faa'a.
Le 2 mai 2019, la commune de Faa'a lançait sa deuxième session de l’atelier de Couture. Un projet initié par le service Animation de la ville en faveur des administrés sans emploi, issus des quartiers difficiles. Pour cette deuxième édition, ils sont 16 volontaires : 1 homme, entouré de 15 femmes.

Les cours sont dispensés les mardis pour le premier groupe et les jeudis pour la deuxième équipe.

Après deux mois de théorie et de pratique, en passant par la confection de draps et de taie d’oreiller, les amateurs de couture poursuivent leur atelier avec plus d’initiative. En effet, depuis le mois de mai, 16 candidats chanceux participent à ce stage d’initiation et de perfectionnement à la couture. Jusqu’au mois d’octobre prochain, ils apprendront les rudiments et se perfectionneront dans ce domaine si passionnant. A la fin de la formation, chacun devra confectionner 5 robes. Cet atelier a pour but d’initier les participants à la couture et à terme, d’en faire leur métier.

Le 27 juin dernier, à l’aide d’un patron et d’un ciseau, les futurs couturiers passaient à la première découpe du tissu nécessaire à la confection de leurs premières robes. Ils étaient très enthousiastes et motivés pour la réalisation de leurs créations.

L’exposition-vente se tiendra du mercredi 10 au vendredi 12 juillet 2019 au fare des artisans au sein de la mairie. Vous pourrez découvrir les premières réalisations telles que des kits de cuisine, des taies d’oreillers, draps, housses, couvertures et tifaifai.
Exposition de couture à la mairie de Faa'a
Publicité