polynésie
info locale

Fa'a'a : les habitants pansent leurs plaies

intempéries faaa
faa'a inondation
©Polynésie 1ère
Les habitants de Fa'a'a ont été les plus touchés par les pluies dilluviennes qui se sont abattues sur Tahiti Nui, dimanche. Les quartiers de Hauata, Colombel et surtout Fa'atauira sont encore une fois sous les eaux et la boue. La municipalité recense actuellement les familles sinistrées. Reportage.
20h, dimanche 19 février, les services municipaux luttent contre la boue, l’eau et la pluie, à Fa'a’a. La rivière de Tavararo est à nouveau sortie de son lit inondant les quartiers en contrebas. La famille de Francky est la première à recevoir l’eau et la boue à chaque crue de la rivière de Tavararo.

Francky et sa famille ne sont pas les seuls à avoir subi des dégâts. Presque tous les autres habitants du quartier de Faatauira se sont retrouvés immergés par la boue. La supérette et le restaurant de la place ont également été inondés. A ce jour, seules 4 familles ont accepté d’être relogées à l’école Faraheinui à Puurai. Beaucoup plus de personnes auraient pu accepter l’offre, mais elles ont préféré rester chez elles malgré le risque de récidive.

Reportage

Retrouvez le reportage dans nos journaux télévisés de ce lundi 20 février sur Polynésie 1ère
Publicité