publicité

Un mort dans l'incendie d'une maison à Faa'a

L'incendie s'est déclaré aux environs de 15h00, dimanche 10 juin, dans le quartier Nuutania, à Faa'a. Une personne a été retrouvée morte dans les décombres. 

  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le

C’est aux environs de 15h00 cet après-midi que le feu s’est déclaré au troisième étage d'une maison située dans le quartier Nuutania, à Faa’a. Un peu plus tard, le corps sans vie d'une personne a été découvert dans les décombres. 

Cette maison servait de maison d'accueil pour sept malades atteints de troubles mentaux. Le feu aurait été déclenché par l'un d'eux. C'est le fils de la gérante de pension qui a réussi à sortir tout le monde à temps. 

Selon les témoins sur place, l'incendie aurait débuté au deuxième étage de la maison. Une personne, qui dormait à l’intérieur a réussi à sortir de la maison en feu par la fenêtre, sans se blesser. 

 

Un mort dans l'incendie d'une maison à Faa'a
Un mort dans l'incendie d'une maison à Faa'a
Témoignage d'une voisine


Selon certains témoignages, une des personnes handicapées aurait pu mettre le feu à sa chambre dans une crise de rage.

Sur place les gendarmes ont recueilli un maximum d’éléments, qui serviront à l’enquête qui déterminera avec certitude l’origine du sinistre.

Les pompiers ont réussi à maîtriser l'incendie


Arrivés rapidement sur les lieux du drame, les pompiers de Faa'a, avec l'aide des soldats du feu de Papeete et Punaauia ont réussi à maitriser l'incendie dans ce quartier où les habitations sont proches.

Incendie Faa'a


Aujourd’hui ce sont plus d’une dizaine de personnes qui sont à la rue. Elles ont tout perdu. Tout don en vêtements ou en équipement de premières nécéssité sont aujourd’hui les bienvenus en attendant les conclusions de l’enquête.


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play