polynésie
info locale

Inauguration de la nouvelle résidence sociale à Heiri

logement faaa
Fin de chantier des résidences Teroma
©Présidence de la Polynésie française
Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le ministre du logement, Tearii Alpha, accompagnés des maires adjoints de la commune de Faa’a, ont procédé, mardi 27 décembre, à la réception des travaux d’une nouvelle résidence sociale sur les hauteurs de Teroma à Heiri.
En tout c'est un lotissement de 60 logements collectifs répartis sur 6 bâtiments qui vient d'être inauguré à Heiri sur les hauteurs de Teroma. Implanté sur une superficie d’environ 5 hectares cette résidence constitue le prolongement des résidences Teroma 2.1 et 2.2. Les logements de type F2 à F5 qui seront mis en location, permettront d’accueillir des familles en demande d’aide au logement recensées par l’OPH (Office Polynésien de l'Habitat). Pour le confort des locataires et le développement d’un bon esprit de cohésion sociale, sont prévus également un local associatif et des aires de jeux pour les adultes et les enfants.

Les travaux, débutés en novembre 2013, ont mobilisé une quinzaine d’entreprises. Le coût global de cette opération est de 1.345 milliard Fcfp. Un cout financé par le Pays à hauteur de 80%. Concernant les 20% restant, c'est l'OPH qui les a injecté grâce à un prêt obtenu auprès de l’AFD (agence française de développement).
Publicité