[MàJ] Intempéries : un employé municipal de Faa'a décède en intervention

C'est par cette bouche d'égout que le jeune pompier de 32 ans a été aspiré.
Un employé municipal de Faa'a est décédé le 17 février. Il était en intervention en bas de Puurai à Faaa lorsqu'il a été aspiré dans une bouche d'égout. Les pompiers et les services techniques ont retrouvé son corps quelques heures plus tard.
Un homme âgé de 32 ans, Pitanui Teriitehau, a été aspiré dans une bouche d'égout, alors qu'il tentait de la déboucher. Il évacuait les déchets obstruant les évacuations d’eau au carrefour du croissant d’or Puurai –Nelson Mandela (RT1). Lors d’une descente dans un regard pour retirer les déchets, il a été pris par la force du courant.

Ses collègues ont retrouvé son corps quelques heures plus tard, un peu plus bas. Ancien policier municipal, le jeune homme voulait devenir pompier.


Vendredi matin, les fortes pluies ont engendré d'importantes inondations sur la route de ceinture, à Faa'a. Dans un communiqué, la commune de Faa'a se dit "sous le choc".

Le Président du Pays, Edouard Fritch, et l'ensemble de son gouvernement "présentent leurs plus sincères condoléances à la famille de ce jeune homme et l’accompagnent de leurs prières dans ces moments douloureux."