polynésie
info locale

La médecine traditionnelle reçoit à la mairie de Faa'a

santé faaa
mairie de faa'a
©Ville de Faa'a
L’association Te Mana ora Ma'ohi, soutenue par la commune, organise son salon « Fare ora Ma'ohi ». Cet événement a pour but de mettre en valeur le savoir-faire des tradipraticiens à travers le massage polynésien, la médecine traditionnelle et plantes locales.
Le salon « Fare ora Maohi » rassemblera 3 masseurs et 7 masseuses traditionnelles, des guérisseurs, herboristes et une horticultrice. Bienveillance, respect et solidarité seront au cœur de cet évènement. Réunis sur un même lieu, au centre des artisans à la mairie, ces tradipraticiens Ma'ohi vous feront découvrir leur savoir-faire, hérité de leurs ancêtres.

« Il est important de conserver ce savoir-faire et surtout ce savoir être, pour le transmettre et en faire bénéficier un maximum de personnes », rappelle Mateata GATIEN et elle poursuit : « Notre objectif est de les aider à se sentir bien dans leur corps et dans leur vie. L'association Mana Ora Ma'ohi partage l'esprit aroha : paix et amour au-delà de toute compréhension. »

Organisé par l'association Te Mana ora Ma'ohi la première édition de « Fare ora Ma'ohi » se tiendra du 18 juillet au 4 août 2019 de 8 heures à 17 heures, au centre artisanal de la Mairie de Faa'a. 
Publicité