Quels seront les meilleurs groupes de bringue ?

musique faaa
Ta'i Mauriuri
Lancement de Ta'i Mauriuri, un concours de bringue à Faa'a ©Polynésie 1ère
Préparez les ukulele et les cuillères ! Deux concours sont prévus : Ta'iri Pa'umotu le 6 mai à la maison de la culture et Ta'i Mauriuri à Faa'a le 18 juin.

Ta'iri Pa'umotu le 6 mai à la Maison de la Culture

Connaissez-vous le Ta'iri Pa'umotu ? C'est une frappe rythmique à la guitare propre aux îles Tuamotu. Malheureusement, elle disparaît au fil du temps, d'où cette idée du conservatoire artistique et des services de la culture de lancer un concours.

Seuls 20 groupes pourront participer à cette première édition. Vous avez jusqu'au 27 avril pour vous inscrire. La soirée du Tairi Paumotu est prévue le vendredi 6 mai, à la maison de la culture. L'entrée sera libre. Miri Tumatariri a interrogé Nelly Tetuira, membre de l'organisation.

Nelly Tetuira et le Ta'iri Paumotu

Ta'i Mauriuri à Faa'a

Dans le même temps, la ville de Faaa lance son concours de bringue, baptisé Ta'i Mauriuri. C'est une manière aussi pour la municipalité de montrer aux plus jeunes qu'il y a une alternative à la musique électronique. D'ailleurs Faa'a insiste pour appeler l'événement Ta'i Mauriuri, et non pas "bringue", un terme français. 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 mai 2016 au 40 800 960. La soirée du concours est prévue le 18 juin à Outuaraea. Un événement retransmis sur Polynésie 1ère radio et sur notre site internet www.polynesie1ere.fr

Ludni 18 avril, la ville de Faa'a présentait le concours à la presse :
Lancement du concours Ta'i Mauriuri à la mairie de Faa'a

 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live