polynésie
info locale

Réunion annuelle des commandants de gendarmerie

sécurité faaa
Réunion annuelle des commandants d'unités de gendarmerie
Réunion annuelle des commandants d'unités de gendarmerie ©Haut Commissariat
La réunion annuelle des commandants d'unités de gendarmerie s'est déroulée jeudi 26 à Faa'a. La lutte contre la délinquance et les questions de sécurité routière ont été évoquées.

Frédéric Poisot, directeur de cabinet du Haut-Commissaire, s’est rendu à la réunion annuelle des commandants d’unités de gendarmerie, jeudi 26 janvier 2017, au Groupement Aéronautique Militaire (GAM) de Faa’a.

Il a rappelé le rôle majeur de la gendarmerie nationale en Polynésie française qui, outre les missions de sécurité et de lutte contre la délinquance, a une mission rôle de proximité et de représentation de l’Etat, notamment dans les archipels où elle assure par exemple les fonctions de notaire, d’huissier de justice ou d’instructeur du permis de conduire.

Après avoir évoqué le bilan 2016 de la délinquance, il a rappelé les objectifs et les orientations donnés, par le Haut-Commissaire, dans le domaine de la lutte et de la prévention de la délinquance ainsi que de la sécurité routière.

Il a tenu à remercier tout particulièrement les brigades territoriales de Tahiti et de Moorea, pour leur action et leur engagement, pour alerter, protéger et secourir la population lors des intempéries du week-end dernier.