Faaite : les deux frères devant le procureur

violence tahiti
Faaite
©Google maps
Ce jeudi 2 février, les deux frères arrêtés hier à Faaite ont été présentés devant le procureur.  De plus, selon nos informations, le troisième frère, qui était en fuite, a été retrouvé. Le jeune homme aurait été victime des coups de ses frères.
Hier, mercredi 1er février, un adolescent de 16 ans a été retrouvé pendu à l'arrière de la maison familiale, à Faaite. Selon les dernières informations, il s'agirait d'un suicide. L'enterrement du jeune homme aura lieu, aujourd'hui, sur l'atoll.

La garde à vue de ses deux autres frères a été prolongée. Déférés au parquet, ils ont été entendus par le procureur qui doit leur signifier la procédure. En clair, à l'issu de cet entretien, les deux suspects sauront pourquoi ils sont poursuivis. Ils ont également été entendus par les agents du SPIP, le service pénitentiaire d'insertion et de probation.

Une enquête est ouverte pour menace sur une personne dépositaire de l'autorité publique. En effet, ils auraient pris une hache pour menacer une élue venue calmer la famille. Quant au troisième frère, alors en fuite, a finalement été retrouvé. Il aurait été victime des coups de ses frères.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live