polynésie
info locale

Le fare de mamie Bourne prend forme

solidarité tahiti
mamie bourne travaux
©Polynésie 1ère
Le fare de mamie Bourne prend forme... Les bénévoles travaillent d'arrache-pied pour offrir une maison digne de ce nom à mamie Bourne.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que mamie Bourne, 93 ans, retrouve une maison digne de ce nom. Et, ce grâce à l'élan incroyable de solidarité qui s'est levé après la diffusion de notre reportage il y a une quinzaine de jours. Ce dernier révélait l'escroquerie dont avait été victime Ariihee Bourne de la part d'un entrepreneur, qui l'avait contrainte à continuer à vivre dans son fare insalubre, sans lumière ni sanitaires.

mamie bourne
©Polynésie 1ère

Suite à ce reportage, de nombreuses personnes se sont manifestées pour construire bénévolement le fare de mamie Bourne, à Papeari.
Le chantier a démarré fin octobre avec deux entrepreneurs, leurs familles de Papeari et de Faaone, et des dizaines de donateurs qui ont offert des matériaux (pour un montant de 116.000 fcp) pour compléter ceux qui attendaient dans le jardin de mamie Bourne depuis février dernier et qui s'abîmaient.


Après quelques semaines de travaux, le fare de mamie Bourne prend forme. Plafonds, luminaires, sol carrelé... Les travailleurs bénévoles n'ont pas perdu de temps pour reconstruire un fare comme il faut à Ariihee Bourne.


La doyenne de Papeari devrait donc pouvoir s'installer avant Noël dans son nouveau fare d'une quarantaine de mètres carrés et vivre dignement.
Publicité