polynésie
info locale

Festival: les "Unu", trophées du FIFO

cinéma tahiti
Trophées FIFO
©Polynésie la 1ère
A J-2 de l'ouverture du Festival International du Film Documentaire Océanien, c'est l'effervescence à la Maison de la Culture, le coeur de l'évènement. Mais aussi au Centre des métiers d'arts où les étudiants du département sculpture fabriquent les trophées qui seront remis aux lauréats.
Ils sont plusieurs sur ce projet unissant talent et imagination pour que l'esprit du FIFO soit vraiment imprégné de la culture polynésienne. Cela fait huit ans que le Centre des métiers d'art est associé au festival en réalisant les trophées qui récompenseront les meilleurs.

Le Unu est le symbole choisi pour remercier les lauréats. "On les retrouvait sur les marae (...) Ils pouvaient faire le lien avec ceux de l'au-delà et ceux sur terre ", explique Hihirau Vaitoare, professeure de sculpture au CMA. Chaque année, les trophées sont semblables dans leur forme mais différents dans leur symbole. 
 

Michèle De Chazeaux sera l'invitée café de la matinale radio vendredi 31 janvier. Membre incontournable dans l'organisation du FIFO, elle viendra parler de la 17e édition du festival.