Fillon, Juppé… et les outremers

gaston flosse tahiti
Fillon, Juppé…  et les outremers
Fillon, Juppé… et les outremers ©Polynesie1ere
Le programme d'Alain Juppé pour la Polynésie est plus connu que celui de François Fillon puisque le maire de Bordeaux a eu l’occasion de l’évoquer lorsqu’il s’est rendu à Tahiti dans le courant de l’année.
Lors du premier tour de la primaire de la droite et du centre dimanche dernier, il a obtenu presque deux fois plus de suffrages dans les outremers que l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy. Les deux derniers candidats défendent des propositions assez proches en matière de politique ultramarine.
Fillon, Juppé… et les outremers
Gaston Flosse, président du Tahoeraa Huiraatira

En Polynésie, deux partis politiques soutiennent François Fillon et un autre Alain Juppé pour le second tour de la primaire de la droite et du centre. Le Tapura d'Edouard Fritch reste derrière le maire de Bordeaux arrivé en tête au premier tour en Polynésie. le Tahoeraa appelle à voter François Fillon au second tour, en application de la consigne de vote donnée par Nicolas Sarkozy. Mêmes consignes de vote pour le "Tau Hoturau" de Tauhiti Nena, soutien initial de  Bruno Le Maire, qui invite ses électeurs à soutenir François Fillon samedi 26 novembre pour le second tour.

INVITE

Gaston Flosse, président du Tahoeraa Huiraatira
Les Outre-mer en continu
Accéder au live