polynésie
info locale

Forte participation pour la 26e Hawaiki Nui Va'a

océan pacifique tahiti
Forte participation pour la 26ème Hawaiki Nui Va'a
©Polynésie 1ère
La 26e édition de la Hawaiki Nui débute le 1er et se termine le 3 novembre. Trois jours de course intense entre Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora Bora.
C'est parti pour la 26e Hawaiki Nui Va'a. A partir du mercredi 1er jusqu'au 3 novembre, 140 clubs vont s'affronter pour tenter de remporter cette course mythique. Trois jours de combats et de courses intenses entre Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora Bora pour plus de 128 km à parcourir.

Les équipes seniors et vétérans feront les trois étapes alors que les dames et les juniors, eux, auront comme chaque année, une seule étape à Raiatea. Au total, près de 140 clubs participent à cette édition 2017. Une forte participation qui ravit le président de la Fédération Tahitienne de Va’a, Rodolphe Apuarii.

Interview


Cette année, une dizaine de clubs étrangers venus de Hawaï, Rapa Nui, Brésil, Nouvelle-Zélande ou encore du Japon seront sur la ligne de départ. Red Bull Wa’a, récent vainqueur de la Molokai Hoe, ne participera pas. Une information confirmée par le comité organisateur il y a deux jours. D’après les spécialistes, cette édition est très indécise. Philippe Michaud du magazine spécialisé Va’a News livre son analyse.

Quels sont les pronostics pour cette Hawaiki Nui Va'a ?


La première étape entre Huahine et Raiatea est longue de 44,5 km. La 2e entre Raiatea et Tahaa fait un peu moins de 26 km et la dernière entre Tahaa et Bora Bora est la plus longue : environ 58 km.
Publicité