France, 8 tortues soignées remises à la mer

france tahiti
France, 8 tortues soignées remises à la mer
©polynesie.la1ere
8 tortues marines, ont été remises à l'océan par le centre de soin des tortues marines de l'aquarium de la Rochelle. 1 tortue de Kemp et 7 tortues Caouane. Les dames ont repris l’eau sous le regard de Jean-François Clervoy, parrain de l’association « te mana o te moana »

 

Des tortues aux petits soins


Elles sont 8 au total. Des tortues blessées, signalées par des promeneurs ou des pêcheurs et recueillies par le réseau de surveillance des tortues marines du littoral manche atlantique.
Remises au centre de soins de l’aquarium de La Rochelle (Charentes maritimes) elles ont été patiemment soignées et dorlotées pendant plusieurs mois.
 

Espèces protégées


Mardi 23 juin elles ont été accompagnées par une petite centaine de personnes pour retourner à l’océan. Un grand jour pour ces dames.
Parmi le public, l’ancien astronaute Jean-François Clervoy parrain de l’association « te mana o te moana »  de Moorea. Il est venu porter le nécessaire message de protection de ces animaux qui sont aujourd’hui menacés à l’échelle mondiale mais encore victimes de pêche illégale.

Regardez ce reportage de Bruno Gabetta et Emmanuel Morel :
©polynesie


En 32 ans le centre de soins des tortues de la rochelle a permis de soigner 200 tortues marines