La flotte de la compagnie aérienne française low cost French Bee est désormais composée exclusivement d’Airbus A350-900 XWB. « Un des appareils les plus économes en carburant » selon ses dirigeants.
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French Bee vient de recevoir son dernier A350, baptisé « F-HREY ». Jusqu'à présent, les vols de la compagnie low cost étaient effectués avec deux Airbus A350-900 XWB (F-HREV et F-HREU) et un Airbus A330-300 (F-HPUJ). Ce dernier appareil rejoindra la flotte d'Air Caraïbes, compagnie sœur de French Bee. Avec ses 411 sièges, dont 35 en Premium et 376 en Economy, le F-HREY possède une configuration identique aux deux autres A350-900 de French Bee. Selon Marc Rochet, le président de French Bee : « Il s’agit d’un des appareils les plus fiables et les plus performants sur le marché aujourd'hui. Investir dans une flotte moderne est essentiel pour accélérer notre développement de manière durable. »
L'A350, un des appareils les plus économes en carburant sur le marché aujourd'hui
D’après un communiqué de French Bee, plus de 70% de l'A350 XWB est réalisé à partir de matériaux avancés combinant du titane, des alliages d'aluminium de nouvelle génération et des composites à base de fibre de carbone (53%), un matériau plus léger, plus résistant et plus rigide. Les moteurs Rolls-Royce Trent XWB de nouvelle génération, développés spécialement pour équiper cet appareil, permettent de réaliser une économie conséquente de carburant et une réduction de 25% des émissions de CO². Particulièrement léger grâce à l'utilisation de matériaux avancés et de composites, l'A350 XWB dispose d'ailes qui changent de forme tout au long du vol, comme celles d'un oiseau et de "winglets" (extrémité externe de l'aile) révolutionnaires permettant d'optimiser l'aérodynamique de l'avion. Pour Muriel Assouline, la Directrice Générale de French Bee : « L'A350 est un appareil idéal pour nos vols long courrier vers San Francisco, Tahiti et La Réunion. Il nous permet de réaliser une économie en carburant qui peut atteindre 25% par siège ». French Bee compte intégrer un nouvel appareil de la gamme A350 tous les ans. A horizon 2022, French Bee opèrera ainsi une flotte de 6 Airbus A350.
L'A350, un des appareils les plus économes en carburant sur le marché aujourd'hui
D’après un communiqué de French Bee, plus de 70% de l'A350 XWB est réalisé à partir de matériaux avancés combinant du titane, des alliages d'aluminium de nouvelle génération et des composites à base de fibre de carbone (53%), un matériau plus léger, plus résistant et plus rigide. Les moteurs Rolls-Royce Trent XWB de nouvelle génération, développés spécialement pour équiper cet appareil, permettent de réaliser une économie conséquente de carburant et une réduction de 25% des émissions de CO². Particulièrement léger grâce à l'utilisation de matériaux avancés et de composites, l'A350 XWB dispose d'ailes qui changent de forme tout au long du vol, comme celles d'un oiseau et de "winglets" (extrémité externe de l'aile) révolutionnaires permettant d'optimiser l'aérodynamique de l'avion. Pour Muriel Assouline, la Directrice Générale de French Bee : « L'A350 est un appareil idéal pour nos vols long courrier vers San Francisco, Tahiti et La Réunion. Il nous permet de réaliser une économie en carburant qui peut atteindre 25% par siège ». French Bee compte intégrer un nouvel appareil de la gamme A350 tous les ans. A horizon 2022, French Bee opèrera ainsi une flotte de 6 Airbus A350.