polynésie
info locale

Futsal : Tumaraa décroche son billet pour les huitièmes

sport tahiti
Futsal : Tumaraa décroche son billet pour les huitièmes
©Polynésie la 1ère
Pour le festival des îles en Futsal dans la poule A, Tumaraa décroche son billet pour les huitièmes de finales face à l'équipe de Manihi. Les Paumotu ont tout donné dans cette rencontre pour espérer passer mais leur défense n'a pas suffi à contenir Tumaraa plus technique dans son jeu....

 
Dès la première période, les joueurs de Tumaraa de Raiatea en maillot jaune trouvent des ouvertures dans la défense de l’équipe de Manihi. Menés par 4 buts à zéro, les joueurs des Tuamotu ont du mal à concrétiser leurs actions. Même s'ils essayent de trouver un plan de jeu plus collectif face à Tumaraa, cela ne passe pas. "Au niveau de l'attaque, on était trop statique, les consignes n'ont pas vraiment été respectées", analyse Gilbert Rattinassamy, responsable futsal Manihi.

Manihi relâche un peu en défense et créer des brèches. En face, les joueurs sont plus physiques, alors la moindre occasion est exploitée. "On a varié les jeux, et le cardio a fait la différence (...) C'est très important le physique", estime Teau Mihuraa, joueur de Tumaraa. Au final, c’est l’équipe de Tumaraa qui décroche sa qualification pour les huitièmes de finales, qui auront lieu vendredi 12 avril. L’équipe de Manihi, elle, disputera son dernier match face à Reao. Si victoire il y a, ils dresseront un bilan de 4 victoires et 2 défaites pour ce festival des îles… A noter que les finales de futsal sont prévues ce samedi 13 avril à Fautaua…
 

 
Publicité