Les futurs espoirs du surf tahitien en route vers le championnat du monde ISA

surf tahiti
Les futurs espoirs du surf Tahitien et leurs coachs
Les futurs espoirs du surf Tahitien et leurs coachs ©Fédération Tahitienne de Surf
La fédération tahitienne de surf  junior quitte ce jeudi 8 septembre 2016 le fenua pour les championnats du monde de surf. L' épreuve se déroulera du 17 au 25 septembre aux Açores.

Nos jeunes surfeurs polynésiens décolleront jeudi soir, à 23h55 de Tahiti, direction le championnat du monde de surf junior « ISA World Junior Surfing Championship 2016 ».
La compétition a lieu du 17 au 25 septembre 2016 au Portugal et plus précisément sur les îles des Açores à 1500 km à l’ouest des côtes portugaises. 
Pour cet événement, plus de 70 surfeurs de 13 pays, sont présents. La sélection tahitienne est, elle, composée de 11 compétiteurs et de deux coachs accompagnateurs, Dominique Philippe et David Dandois.

Quatre catégories suivant l’âge des jeunes surfeurs

Dans la catégorie U18 Boys, quatre surfeurs, Napias Eliot, Raioha Mauiki, Varuamana Manarii et Levy-Agami Sacha. Dans la catégorie U18 Girls se sont qualifiées Fierro Vahine et Philippe Marion.
Dans la catégorie U16, on retrouvera Monbrison Mathilde chez les filles et Figuri Ervan, Bobet Stellio, Vaast Kauli, Eckett Warren chez les garçons.

De jeunes, futurs espoirs du surf tahitien qui devraient être de retour le 28 septembre dans la soirée avec, espérons le, de nombreuses médailles.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live