La chance lui a souri ! La gagnante des 26 milliards cfp de l'Euromillions voit désormais la vie différemment. Si elle souhaite avec cet argent "voyager, gâter sa famille et enfin venir en aide à l'enfance en Polynésie", le commun des mortels, en plus de la féliciter, a aussi des millions de conseils et d'idées à lui suggérer.
Comme cette dame qui lui demande de "combler le trou de la CPS, aider tout le monde surtout les enfants défavorisés, les personnes handicapées sans oublier sa famille et même poursuivre la route des plaines !". Une autre lui indique de "penser aux animaux abandonnés et maltraités, juste un petit geste". Un homme lui conseille simplement de "rester anonyme !".
Micro-trottoir
"Radar à rapaces"
Sur Facebook, les réactions des internautes pleuvent également. Beaucoup mettent en garde cette nouvelle milliardaire face à de nouveaux amis. Comme Tiarenui qui espère qu'elle bénéficiera d'"une formation pour la gestion des émotions et d'un radar à rapaces", ou Heireva qui lui dit que "plus personne ne t'évitera dans la rue, tout le monde t'aimera", ou encore Jean qui pense que "son arbre généalogique vient de se transformer en forêt !"
Bref, beaucoup lui conseillent de faire très attention.
Mais tout le monde a sa petite idée de ce qu'il fera de ces milliards de francs tombés du ciel. Le mieux est sans doute d'en profiter en gardant la tête froide, histoire de ne pas flamber bêtement autant d'argent.