polynésie
info locale

Les gagnants du festival du bar et des arts de la table

cuisine et gastronomie tahiti
concours art et table
©Polynésie la 1ère
Le lycée hôtelier de Tahiti a organisé durant trois jours la première édition du festival-concours du bar et des arts de la table. Voici les gagnants des différentes catégories.
20 professionnels et "espoirs" venus de la Métropole et de la Polynésie ont concouru à ce prestigieux concours. L’objectif premier de cette manifestation était de mettre en avant ces métiers, mal connus, peu valorisés et pour lesquels l’emploi et l’épanouissement personnel sont bien réels. Le concours proposait deux catégories : la catégorie "espoirs" et la catégorie "professionnels" rassemblant des épreuves concernant le domaine du Bar et les Arts de la table. Les concurrents avaient un thème à présenter.

Joyce Guyonnet, du lycée hôtelier de Punaauia, a remporté dans la catégorie Espoir Arts de table avec son thème sur les Tuamotu. Arthur Vallejo arrive sen deuxième positition devant Valentine Manutahi, du lycée d'Uturoa. Pour le concours en équipe de la catégorie Espoir Arts de table, Joyce Guyonnet et Ra'i Timau, du lycée hôtelier de Tahiti, remportent le premier prix. Le deuxième prix revient à la table du lycée hôtelier de Tahiti : Heremoana Temo et Arthur Vallejo. Mihimana Area et Koulanie Faretahua du lycée d'Uturoa remportent le troisième prix.

Dans la catégorie Espoir Bar , Heremoana Temo, élève au lycée hôtelier de Punaauia, est le vainqueur. Il est suivi de Greig Timau et Koulani Faretahua, du lycée de Raiatea.

Quant au concours professionnel, dans la catégorie Bar, Jérémy Jacquement représentant d'un hôtel à Evian remporte le premier prix. Gaëtan Dejardin des 3 Brasseurs de Papeete obtient le deuxième prix. Pour la catégorie Arts de table, Pierre-Luc Baroux, représentant de l'hôtel Le Royal à Evian, remporte le premier prix. Enfin, pour le concours en équipe Art et Table, Pierre-Luc Baroux et Jérémy Jacquement obtiennent le premier prix.


 
Joyce Guyonnet, 1er prix Espoir Art et Table
Arthur Vallejo, 2e prix Espoir Art et Table
Valentine Manutahi, 3e prix Espoir Art et Table
Heremoana Temo, 1er prix Espoir Bar
Ra'i Timau, 2e prix Espoir Bar
Joyce Guyonnet et Ra'i Timau, 1er prix Equipe Espoir Art et Table
Heremoana Temo et Arthur Vallejo, 2e prix Equipe Espoir Art et Table
Mihimana Area et Koulani Faretahua, 3e prix Equipe Espoir Art et Table
Pierre-Luc Baroux, 1er prix Professionnel Art et Table
Jérémy Jacquemet, 1er prix Professionnel Bar
Gaëtan Dejardin, 2e prix Professionnel Bar
Pirre-Luc Baroux et Jérémy Jacquemet, 1er prix Professionnel Equipe Art et Table
 
Publicité