La Galerie Winkler accueille la nouvelle exposition de l’artiste Hell Ton John

art tahiti
La Galerie Winkler accueille la nouvelle exposition de l’artiste Hell Ton John
©GW
Deux années se sont écoulées depuis sa dernière exposition personnelle au Fenua. Après Hawaii en 2016 et San Diego en 2017, il est enfin de retour pour diffuser son art qui est devenu au fil des ans une véritable passion

HTJ c'est une signature reconnaissable sur les murs et différents supports urbains. Ses qualités de designer et de graffeur l'ont fait connaître auprès du grand public. Il fait partie de cette nouvelle vague d'artistes contemporains locaux proche du Street Art, de la Pop Culture tout en revendiquant son appartenance à la Culture Polynésienne.
L’artiste à de multiples facettes et revendique cette liberté dans chaque projet qu'il réalise. C'est ainsi qu'il affectionne tout particulièrement son travail de plasticien et propose régulièrement des expositions en solo à la Galerie.

Pour cette nouvelle édition l’artiste approfondit ses thèmes favoris :
Le Tiki dans tous ses états, figure emblématique de notre culture, l’artiste ne cesse de le transformer, le métamorphoser, c’est son thème de prédilection par excellence. Les influences sont de plus en plus variées, ressemblant parfois a des masques papous ou africains  Le Tiki « htj » reste définitivement « tribal » ,issu de croyance imaginaire et fantastique, presque cartoonesque.
La planche de surf sculptée, HTJ décline son travail en proposant une collection inédite. Planche lumineuse, planche totem ou face de Tiki l'artiste mélange les styles et les influences tout en apportant à chaque œuvre une touche particulière.
Les « chimères marquisiennes » issues de crânes d’animaux assemblés et peints selon l’inspiration de l’artiste deviennent des trophées de chasse atypiques...

À cela se combine des peintures sur toiles, des peintures sur skateboard, des sérigraphies, à découvrir du 31 Août au 12 septembre.